ESPACE PRO

Le handicap auditif est encore peu évoqué en France. Handicap invisible, car sensoriel il est souvent mal compris, mal perçu. Il est important de parler de la différence sur un plateau afin d'ouvrir le débat et sensibiliser le plus grand nombre. C’est un sujet rarement représenté sur scène. Nous sommes convaincus que le théâtre doit avoir cette portée didactique, culturelle et émotionnelle que nous essayons de défendre au travers de cette première création. Notre travail ne se limite pas seulement au plateau car pour nous la rencontre et l’échange avec le public sont essentiels.

PRESSE

Avignon OFF 2019 : « Entends-moi », un monde où nos     yeux sont nos oreilles  

Toute la culture

18 juillet 2019

"Né d’une envie de mettre en lumière la surdité, un handicap qui ne se voit pas, et de poser la question de la différence, Entends-moi est un spectacle qui nous invite à réfléchir sur nous-mêmes et notre définition de la normalité. Une quête de soi et d’acceptation de l’autre à découvrir au Théâtre Transversal, dans le cadre du festival off d’Avignon."

Avignon OFF 2019 : Théâtre Transversal / Texte et mes Laura Bourguignon  

La Terrasse

23 juin 2019

"Qui peut être considéré comme différent et comme normal dans la société d'aujourd'hui ? Comment interpréter ce qui se trouve dans la tête d'une personne née dans le silence.?.."

Avignon OFF 2019 : Festival d'Avignon OFF/ Culture 

Planète Paix

n°643 juin/juillet/août 2019

"Cette pièce écrite et mise en scène par Laura Bourguignon traite avec finesse un handicap invisible: la surdité. [...] Il est certain que cette pièce va rencontrer à Avignon un public très large avec lequel la troupe pourra échanger, sensibiliser... "

Bourges Mai 2019 : Une pièce qui brise le silence

Le Berry Républicain

Jeudi 30 Mai 2019

"La Pièce Entends-moi produite pas la Compagnie Adrénalyne a abordé hier, le thème du handicap , ouvert le débat, , brisé le déni. Et le silence. "